L’escaliéteur et l’escalier

L’escaliéteur est celui dont le métier consiste à concevoir et construire un escalier. L’escalier vient du mot latin scala, échelle. Mais, avec l’architecture du Moyen Âge qui a pris de la hauteur, la simple échelle ne suffisait plus et l’escalier a pris son essor.

Alors, quel escalier ? Escalier hélicoïdal, à vis, droit, à l’italienne, à la française, en colimaçon, rayonnant, balancé, à palier, à quartier tournant, à double révolution ? En pierre, en métal, en plâtre, en bois, en verre, en béton ? Sans oublier les rampes !

Pour un escalier à la fois fonctionnel, agréable et sécuritaire, il est nécessaire d’allier la haute technicité d’une construction bien pensée à l’esthétique en rapport avec le reste du lieu.

L’escaliéteur s’adaptera à votre espace, grâce à sa bonne perception des volumes. Il comprendra votre désir, désir de légèreté ou de transparence, désir de prestance et d’épure ou encore envie baroque d’originalité. Il élaborera le projet avec vous, que ce soit un escalier majestueux qui monte vers le salon ou tout simplement quelques marches qui descendent vers votre jardin.

Panier